Non pas vraiment, mais au final c’est pareil pour la caisse enregistreuse, le téléphone, la voiture…Ce sont des outils qui, à leurs débuts, étaient une nouveauté pour nous, ça nous a changé nos habitudes, on était presque méfiant. Mais aujourd’hui, est-ce-que vous pouvez vous en séparer ? Non pas vraiment c’est tellement compliqué de faire sans et de négliger le temps gagné, c’est devenu quasiment indispensable !
Vous pouvez toujours passer quelques heures à retranscrire les heures de travail mais combien de temps vous en perdez pas mois ? Et surtout combien de fois vous vous trompez pour un employé (soit avec des heures en plus ou en moins).
Et comme on dit, le temps c’est de l’argent ! Chaque minute compte ! Une pointeuse, indiquant l’heure exacte d’arrivée et de départ, est donc indispensable pour une meilleure rentabilité.
Mais surtout c’est un outil impartial. Ceci évitera donc les conflits et améliore le climat social.
La pointeuse Esperoo permet une centralisation des feuilles de présence. Si un employé est en retard, le responsable est informé par une simple notification sur son smartphone. Il en est de même si l’employé est absent. Les heures de travail sont donc revues. Dans le même sens, les heures supplémentaires ainsi que les heures majorées seront comptabilisées.
Les informations présentes dans la pointeuse (arrivée, départ, pause) seront automatiquement synchronisées sur le backoffice. Ainsi la personne autorisée à consulter le compte rendu, pourra vérifier la période voulue de n’importe où en quelques clics.
À la fin du mois combien de temps vous perdez pour préparer le rapport à fournir à votre comptable pour créer les fiches de paie !
Avec Esperoo un Excel est transmis en quelques secondes.
La pointeuse intègre l’option de prise de photo au moment du pointage, ce qui permet au responsable de s’assurer de la présence de la bonne personne.
Mais pour répondre au RGPD, Esperoo fournie la solution avec l’option « désactivé » par défaut. Mais pour une finalité évidente, le client peut si besoin activer la prise de photo en cas de doute sur un employé, tout en informant ses salariés du dispositif.